Accueil > Candidature & admission

Candidature & admission

La sélection des candidats aux MS SIO suit les règles édictées par la Direction de l’École Centrale Paris, accessibles ici.

Pour les étudiants étrangers ne résidant pas déjà en France penser à utiliser le dispositif « Campus France » pour l’obtention de votre visa ici

Pensez à consulter le témoignage des anciens par écrit et sous forme video pour vous reconnaitre dans leur diversité et vous projeter dans la réussite et la satisfaction qu’ils expriment à l’issue de la formation !

Un dialogue préalable par mail ou par téléphone avec le responsable du MS est préférable pour vérifier avec vous la pertinence de votre dépôt de candidature. Une fois cette étape franchie et votre dossier déposé, si celui-ci est finalement retenu, vous êtes convoqués pour un entretien sur place ou par téléphone pour les étudiants étrangers ou provinciaux. Vous êtes ensuite avisés par courrier de la décision finale.

Dépôts de candidatures :

Pour être candidat de la session qui démarre en septembre 2016, il vous faut déposer votre candidature sur ce site

Ne tardez pas à retenir votre place, les premiers arrivés sont les premiers servis !

Une fois sélectionnés, les candidats sont invités à confirmer leur pré-inscription en versant un 1er acompte sur leurs droits d’inscription. En retour les services financiers de l’École envoient une attestation qui permet notamment aux candidats de nationalité étrangère (hors espace européen) sélectionnés de terminer leur pré-inscription sur Campus-France.

Si vous ne vous reconnaissez pas dans le profil standard (études scientifiques, Bac + 5, Bac+4 avec 3 années d’expérience pro ) ou que votre cursus d’études ne vous permet pas d’aborder les métiers de l’informatique mais que vous êtes porteurs d’un projet professionnel pour lequel vous avez une très grande motivation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : nous examinerons votre dossier avec intérêt. Une dérogation exceptionnelle est possible (VAP). Il vous faudra faire preuve d’une motivation sans faille durant les études pour rattraper votre retard en informatique, mais cela reste très atteignable. Le résultat est souvent très intéressant pour les recruteurs, friands de doubles compétences atypiques (par exemple vous êtes graphiste passionné par l’informatique, ou vous êtes ingénieur chimiste et souhaitez faire une carrière qui conjugue votre métier de base et les systèmes d’information).

Actuellement, les doubles compétences, c’est à dire votre métier de base auquel s’ajoute la maitrise des technologies du « Machine Learning » et du « Deep Learning », sont extrêmement recherchées par les recruteurs et vous donneront, à la sortie de ce Mastère, l’embarras du choix sur le marché du travail.

Enfin, pour tous les candidats un niveau minimal d’anglais est requis. Pour la session 2017-2018 le niveau minimum requis en anglais correspondant à 600 points au PBT TOEFL (based toefl), ou 250 au CBT (computer based toefl), ou 100 au IBT (Internet based toefl), ou 750 au TOEIC. Il vous est possible de vous inscrire au Mastère en nous prouvant que vous poursuivez par ailleurs un complément de formation pour atteindre le niveau requis. L’attestation de succès vous sera demandée avant la délivrance du diplôme en fin de cursus !